La quarantaine est importante pour la réduction du nombre de personnes infectées et du nombre de décès. Elle est plus efficace et moins coûteuse, si elle est commencée plus tôt. La combinaison de la quarantaine avec d'autres mesures de prévention et de contrôle avait un effet plus important que la quarantaine seule.
La qualité des preuves est limitée. Le processus habituel de production des revues Cochrane a été raccourci afin que les résultats soient disponibles plus rapidement.
Cet examen rapide comprend les données de 51 études publiées jusqu'au 23 juin 2020.
Les méthodes de mesure et d'analyse étaient différentes, c'est pourquoi les auteurs n'ont pas pu effectuer une méta-analyse et ont résumé les résultats de manière narrative.
Le coronavirus (COVID-19), apparu en 2019 se propage facilement entre les personnes qui sont en contact étroit, ou par la toux et les éternuements. La plupart des personnes infectées souffrent de symptômes légers, mais certaines personnes tombent gravement malades et peuvent même mourir. Une des recommandations pour lutter contre la propagation de cette maladie est la quarantaine, cependant d’autres mesures pour limiter la propagation peuvent aussi être utilisées. Le but de cette étude est d’évaluer l'effet de tout type de quarantaine seule ou combinée à d'autres mesures de santé publique (l'isolement, distanciation sociale, fermeture des écoles et hygiène des mains) sur la propagation et la gravité du COVID‐19.